Invitée au parquet ce vendredi après-midi ; Amida Shatur va-t-elle s’en sortir ?

L’épouse de Vital Kamerhe, Amida Shatur est invitée ce vendredi à 14h00 au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete.

L’invitation qui lui a été adressée par l’avocat général Placide Musamba M’bombola le 24 juin, indique que c’est pour des informations judiciaires. D’autres sources croient qu’il s’agit d’une éventuelle confrontation après la liberté provisoire de l’une de ses collaboratrices Marie-Josée Mengi, détenue depuis le 8 juin dernier au parquet général près la cour d’appel de Kinshasa/Matete, et placée sous contrôle judiciaire après sa libération provisoire avant-hier.

Pour rappel, son mari Vital Kamerhe, Directeur de cabinet du Président de la République Démocratique du Congo Félix Tshisekedi, est condamné notamment à 20 ans de travaux forcés et la confiscation de tous les fonds se trouvant sur les comptes bancaires et biens acquis « avec les fonds détournés » dont ceux de Hamida Shatur, de son cousin Daniel Massaro en détention provisoire et de ses enfants. Amida était déjà à la barre comme renseignante lors de ce procès qui a vu son mari être condamné à de peines lourdes. Les avocats de Kamerhe ont promis d’aller en appel pour contester notamment le fait que les proches du président de l’UNC aient été touchés alors qu’ils n’étaient pas partie au procès. 

Assurément, l’invitation de Amida Shatur n’a pas enchanté son mari en prison. D’autres sources indiquent que l’épouse de Kamerhe envisage se faire représenter ou se faire accompagner par son avocat afin d’éviter la mauvaise surprise qu’a connu son mari le 8 avril dernier, surtout qu’une invitation au parquet un vendredi après-midi n’augure pas une bonne nouvelle. Rien à craindre, rassurent d’autres sources qui rappellent qu’il s’agit juste d’une information judiciaire et par après, l’épouse de Vital Kamerhe pourra rentrer.

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer