société

Sud-Kivu : Les points focaux des noyaux KJN outillés sur la dynamique des groupes

Dans le but de permettre aux noyaux de l’association Karibu Jeunesse Nouvelle (KJN) d’exécuter les activités selon leurs spécialités et leurs domaines, un atelier de renforcement des capacités et d’échange d’expériences en faveur des points focaux, s’est tenue dans la salle «Espace Jeune» de KJN à Bagira la semaine dernière . Ceci pour les outiller sur la dynamique des groupes et les amener à améliorer leur travail sur terrain.

Dix représentants des noyaux KJN venues de Walungu centre, des villages de Mudusa et Kabikwinja), Kabare (Bugorhe, Bugambwa, Birava, Bushwira, Katana), Idjwi (Monvu), Kalehe (Nyamukubi) et Bukavu (Bagira.)

Prenant la parole, le facilitateur a commencé par définir le concept groupe de travail et a martelé sur les indicateurs de viabilité d’un groupe ,le type d’hommes à rencontrer dans des organisations et les manières de les gérer.

Il a insisté sur la communication qui doit être de mise dans le groupe, cette dernière doit être clairement faite afin d’éviter tout malentendu dans le groupe,car la communication peut à la fois tuer et sauver.

De leur part, les participants se sont engagés à mettre en application les matières apprises pour la bonne marche des activités dans les différents noyaux de l’association Karibu Jeunesse Nouvelle.

Signalons que l’association Karibu Jeunesse Nouvelle en province du Sud-Kivu dans l’encadrement des jeunes et femmes en vue de combattre la pauvreté et lutter contre les anti-valeurs.

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 9 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer