Sud-Kivu/Lutte contre covid-19: Cocorico asbl produit des lave-mains semi-automatiques et du gel hydro-alcoolique

La lutte contre la propagation de la maladie à corona virus passe par le respect des mesures barrières. Pour faciliter à la population l’accès aux moyens de prévention, la plate forme «Génies créatifs et environnement » de Cocorico asbl produit des lave-mains semi-automatiques et du gel hydro-alcoolique en ville de Bukavu dans l’est de la RDC.

Ces jeunes élèves spécialisés en bricolage, électricité, électronique et valorisation des déchets et autres techniques viennent de mettre en place un kit de lavage des mains semi automatique. Ce dernier fonctionne grâce à une batterie alimentée par un panneau solaire. L’innovation de cette technologie est le fait que l’utilisateur ne touche pas le kit par les mains mais tout se fait par les pieds.

A en croire cette association, la fabrication de ces kit est un moyen de sensibiliser la population contre la propagation de la maladie à corona virus et participer ainsi aux efforts de prévention de cette pandémie mondiale.

Vue des jeunes lors de la fabrication des lave-mains semi automatiques

Occasion pour cette association d’inviter les personnes de bonne volonté de venir en aide à ces jeunes pour promouvoir ainsi leurs talents au profit de la population.

Entre-temps,cette association a procédé à la livraison de ce kit en début de semaine dans certaines écoles et institutions de la ville de Bukavu.

En rappel, cette production s’inscrit dans le cadre du projet « Tujikinge» exécuté en partenariat avec l’Université Évangélique en Afrique avec le financement de l’Agence Universitaire Francophone

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer