société

Sud-Kivu: Marie-Olive Lembe Kabila, arrive à Bukavu ce vendredi

Après Goma, l’ancienne première dame de la RDC, Marie-Olive Lembe Kabila, épouse de l’ancien président Joseph Kabila, arrive à Bukavu ce vendredi 10 mars 2023 dans les après-midi, par le port Ihusi.

Son association sans but lucratif dénommée Initiative Plus Olive Lembe Kabila, en sigle IPOLK/Sud-Kivu chapeautée par Yannick Ndatabaye Magadju, indique que l’ex-première dame vient en tournée humanitaire.

« C’est en vue de communier avec les femmes du Sud-Kivu, à l’occasion de la journée internationale de la femme », peut-on lire dans une lettre d’information que la plateforme politique Front Commun pour le Congo, FCC/Sud-Kivu, a adressée au maire de Bukavu.

Aussitôt arrivée à Bukavu, Olive Lembe va adresser un message à ses compatriotes du Sud-Kivu, à la place de l’indépendance ; la tribune est déjà préparée pour cette occasion, et des embouteillages sur le tronçon Ihusi – Place de l’indépendance suite aux foules venues attendre celle qu’elles ont surnommée depuis longtemps « Mama wa Roho », pour ses multiples gestes de charité à travers le pays.

L’agenda de l’ex-première dame n’est pas encore connu mais son entourage croit qu’il est trop chargé. « Elle aura des audiences et fera des visites de plusieurs couches sociales des femmes et enfants vulnérables », dit son entourage.

Le maire de Bukavu, Zénon Karumba, a pris acte de cette visite, et demande aux organisateurs de sauvegarder l’ordre public lors de cette manifestation.

Par Mitima Delachance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 + 4 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer