Sud-Kivu : Me Blaise Baraka Burume et ses sympathisants adhérent au sein du MSR

Maître Blaise BARAKA BURUME accompagné de plus de 500 personnes viennent de signer leur adhésion au sein du parti politique Mouvement Social pour le Renouveau. Cette cérémonie couplée à celle de l’enrôlement a eu lieu le dimanche 9 Avril dans le groupement d’Ikoma en territoire de Walungu.

Accueilli par une foule en liesse venue suivre son message, Mé Blaise BARAKA BURUME et ses acolytes disent être convaincus par la vision du président national du MSR François RUBOTA MASUMBUKO

Une raison pour ces derniers à choisir de l’accompagner pour matérialiser la vision du chef de l’état et lui doter le second mandat à travers les élections qui pointent à l’horizon.

Des messages reçus avec joie au terrain d’Ikoma où un meeting a été tenu avant de s’orienter au centre d’enrôlement pour répondre à ce devoir civique.

De leur côté, les habitants d’Ikoma promettent de sensibiliser les autres à adhérer au parti MSR, un parti qui prône le développement.

Prenant la parole Pasteur Nathanaël cadre du parti MSR appelle ces nouveaux adhérents à la loyauté et la fidélité au sein du parti MSR.

Après ce fructueux échange, Blaise BARAKA BURUME et sa suite se sont orientés au centre d’enrôlement pour répondre à ce devoir civique.

Sur place, il appelle ceux qui ne se sont pas encore enrôlé à passer aux centres d’enrôlement pour récupérer les jetons afin de s’enrôler massivement et se choisir leurs représentants lors de prochaines élections.

Habillé aux couleurs du parti, le socialement appelé SIKA a à cette occasion apporter trois messages à ces hommes, femmes et jeunes du groupement d’Ikoma, entre autres l’unité, le renforcement de la culture du champ pour leur autonomisation et la cohésion sociale.

Signalons qu’à cette occasion Un bâton de commande lui est été remis par Les autorités locales, administratives et religieuses pour qu’il soit un intendant de son peuple sans frontière.

Par Eric Chokola

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer