Sud-Kivu : Encore la polio! Plus d’un million et demi d’enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés!

Le ministère provincial de la santé annonce une campagne de vaccination contre la poliomyélite chez les enfants âgés de 0 à 5 ans. Au moins 1.640.000 enfants vont recevoir ce vaccin sur toute l’étendue de la province du Sud Kivu.

Le ministre provinciale de la sante au Sud-Kivu, Béatrice Kinja Mwendanga a lancé cette campagne de 3 jours ce mercredi 7 juin 2023, dans la ville de Bukavu. Elle précise que la vaccination contre la polio est gratuite; elle se fera de porte à porte afin d’atteindre plus d’enfants.

Comme lors des campagnes précédentes, des équipes seront déployées dans les différentes parties de la province du Sud-Kivu pour administrer les doses de vaccin aux enfants en vue de les protéger contre la poliomyélite détectée dans plusieurs coins du Sud-Kivu.

Pour lancer cette campagne de vaccination, le ministre provinciale de la santé, a administré quelques premières gouttelettes de vaccin aux enfants présents à la cérémonie. Elle a profité de cette occasion pour exhorter les leaders d’opinion, les associations, les médias, les églises à intensifier la sensibilisation contre la polio pour qu’aucun enfant ne rate cette occasion malgré les vaccins déjà reçus antérieurement.

Sans donner les statistiques des enfants déjà affectés depuis la résurgence de la polio au Sud-Kivu, des appels sont tout de même lancés aux parents afin de rendre disponible leurs enfants pour cette nouvelle vaccination qui prend fin le 10 juin.

Par Sylvie Bahati

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer