Sud-Kivu: Norbert Basengezi Katintima apporte la première pierre pour la construction du bureau de la société civile

L’ autorité morale du parti politique Alliance des Nationalistes pour Congo (ANCE), vient de remettre aux responsables du Bureau de Coordination de la Société Civile des matériaux pour la construction de l’immeuble qui pourra abriter les bureaux de structure. La remise est intervenue ce samedi 21 janvier dans la ville de Bukavu.

A cette occasion, la délégation du membre fondateur de la société civile, a apporté à la société civile, un don constitué de plus de 50 mètres cubes des sable, une tonne des fers à béton à 16 et une demi tonne des fers à béton de 12  ainsi 30 sacs de ciment,

Ces matériaux marquent le début des travaux de construction d’un immeuble de trois niveaux qui va abriter les différentes composantes du  bureaux de coordination de la société civile du Sud-Kivu, fait savoir Christophe Cifefe représentant du baobab du Congo, Norbert Basengezi Katintima.

« L’honorable Norbert BASENGEZI KATINTIMA est membre fondateur de la société civile du Sud Kivu ça fait déjà plus de 40 ans que cette société civile est entrain de payer le loyer. l’honorable kantitima a fait le plaidoyer auprès du gouvernement provincial pour acquérir un terrain, après il pose le premier geste afin de permettre la construction de ce bâtiment..».

Pour y parvenir, Norbert Basengezi Katintima, appelle les hommes et femmes de bonne volonté, ainsi que les organisations internationales comme le PNUD, la MONUSCO, l’USAID, et l’Union Européenne à soutenir cette initiative pour accorder à la société civile un bon cadre pour l’exercice de ses activités en faveur de la population.

« Si les 3.000.000 d’hommes et femmes majeures selon le rapport de la CENI peuvent apporter chacun 1$ on aura 3.000.000 de dollars pour construire les édifices d’honneur pour notre province et notre pays, les écoles pour nos enfants qui étudient dans de conditions difficiles (…) les maisons pour les 8 territoires»

De son coté,  président du bureau de coordination de la société civile du Sud- Kivu exprime sa gratitude pour le geste posé par l’homme voue au développement. Adrien Zawadi  rassure que chaque action mérite une récompense.

«Nous exprimons nos satisfactions et notre gratitude au notable norbert BASENGEZI qui est le premier homme politique a nous apporter son aide dans la construction de cette maison qui sera appelée maison du citoyen (….) Nous avons eu un terrain l’honorable Katintima a plaidé pour l’obtention de cette parcelle. nous lui disons merci beaucoup il est pragmatique et le Sud-Kivu va se doter de ce bureau que tout le monde l’émboite les pas»

Signalons le bâtiment qui va abriter le bureau coordination de la société civile du Sud Kivu sera construit à côté de l’actuel bureau de la CENI. Une parcelle acquise grâce  à l’implication de Norbert Basengezi Katintima, membre fondateur de la société civile, après la conférence nationale souveraine tenue, il y a plus de 40 ans.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer