société

Sud-Kivu : Olive Mudekerza donne un coup de pouce à GYLF dans la promotion de l’agriculture, l’élevage et la pêche

Après les études, plusieurs jeunes du Sud-Kivu se retrouvent au chômage par manque d’emploi. Mais depuis quelques années, certains jeunes sont sorti de l’ordinaire pour se lancer certains dans entrepreneuriat grâce à certaines activités dont l’agriculture, la pêche et l’élevage. Soucieux de l’épanouissement des jeunes,le député national, Olive Mudekereza vient d’accorder aux jeunes et femmes entrepreneurs 10 hectares dans sa concession de Kashusha en territoire de Kabare en province du Sud-kivu dans l’est de la RDC.

Accompagné des jeunes membres du Forum Global des Jeunes Leaders «GYLF », le député National Olive Mudekerza a procédé le samedi dernier au lancement des travaux champetres, piscicoles et d’élevage. Ceci pour amener les jeunes à l’autonomisation et le recourt à l’agriculture pour le développement de la RDC

A cette même occasion, l’homme au service de l’agriculture, a promis son appuie aux jeunes dans l’écoulement de leurs production.

« Nous allons y mettre aussi des moyens, nous allons voir en ville où on peut construire un bâtiment pour vendre tout les produit des jeunes et femmes entrepreneurs pour alimenter la ville de Bukavu » Rassure-t-il

Olive Mudekereza et certains jeunes du forum GYLF lors de la visite du champ à Kashusha @ photo Solange K

De son côté, Solange kwindja Kahirirhi coordonatrice regionale du Forum Global des Jeunes Leaders «GYLF» affirme que ces champs ,vont permettre à son organisation de développer plusieurs cultures afin d’ apporter un plus au vécu quotidien de la population.

Ceci avant de plaider pour l’ exonération et la promotion des activités des jeunes et femmes entrepreneurs du Sud-Kivu.

En rappel, GYLF est une organisation des jeunes africain lancé à Bukavu en 2018 et vise la promotion des talents des jeunes en vue d’assurer leur Indépendance et combattre ainsi la la pauvreté.

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer