Politique

Sud-Kivu/Sortie du MSR : «Nous devons être parmi les gagnants des élections en 2023»Me Valentin Midubo

«Nous voulons être parmi ceux qui vont gagner les élections en 2023», c’est l’objectif que se fixe le Mouvement Mouvement Social pour le Renouveau (MSR),parti politique de l’Union Sacrée cher au ministre du développement rural,François Rubota Musumbuko. C’etait lors de l’installation ce samedi 09 Octobre 2021 du comité fédéral exécutifs de ce parti conduit au Sud-Kivu par Me Valentin Midubo.

En présence des cadres et militants du MSR et partis politiques membres de l’Union Sacrée,le comité du parti cher au ministre François Rubota Musumbuko a pris l’engagement de travailler pour l’émergence de ce parti et la préparation des élections de 2023.

Occasion pour Me Valentin Midubo, président fédéral du MSR au Sud-Kivu,de préciser que la cohésion et la restructuration du parti sont les priorités du comité fédéral pour gagner les élections et être au premier plan sur la scène politique.

«Comme priorités à la tête du MSR, c’est d’abord cohésion au sien du parti,ensuite c’est une occasion qui nous a été offerte par le secrétaire général ai honorable Vahamwiti et notre autorité morale,son excellence François Rubota Musumbuko,ministre de développement rural,qui nous ont donné une mission de restructurer le parti de manière stricte le parti enfin d’arriver à gagner les élections en 2023…..»

Et d’ajouter :

«Au nom de l’autorité morale du MSR que je représente ici valablement qui m’a autorisé d’annoncer officiellement au peuple du Sud-Kivu que notre candidat à la présidentielle de 2023, c’est son excellence Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.. »

En somme, le comité fédéral du MSR installé ce jour était nommé par la décision«numéro 011/MSR/SG ai/VMJC/FKK/2021 du 23 Août 2021 du 23 Août 2021 portant nomination du comité Fédéral Exécutif du Mouvement Social pour le Renouveau dans la province du Sud Kivu»

Par Loni irenge Joël avec David Ilanga Temba

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 10 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer