Sécurité

Sud-Kivu : Un homme a été tué à Minova

Un mort et Une blessée par balles, cela s’est passé dimanche lors d’une attaque d’un domicile par des hommes en armes à Minova dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

« C’etait sous la pluie lorsque de bandits armés ont fait une incursion dans la maison de Monsieur Dunia Rwesi, ils ont tiré directement sur lui et sur son épouse madame Rosette avant de partir. Les deux victimes ont été immédiatement transférées à l’hôpital général de référence de Minova, malheureusement Dunia Rwesi surnommé Monde, a succombé de ses blessures quelques minutes après » déplore Delphin Mbirimbi, Président du cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe.

Comme toujours, sa structure dénonce l’insécurité grandissante dans le territoire de Kalehe où des affrontements sont aussi signalé du côté Nord-Kivu à Ufamandu à la limite avec Ziralo (Sud-Kivu), entre les combattants Mai-Mai et les militaires des FARDC. Le cadre de concertation territorial de la société civile de Kalehe demande à l’etat Congolais de faire de la sécurité des habitants sa priorité.

Par Mitima Delachance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 2 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer