société

Sud-Kivu: Vision TEKOA forme 30 moniteurs de paix sur les conflits intrapersonnels

Des responsables des paillotes de paix et chargés de la prise en charge psychosociale au sein de Vision TEKOA sont à l’école du savoir depuis ce jeudi 27 janvier 2022.

Venus de Kalehe, Kabare,Walungu et de la ville de Bukavu,ces acteurs de terrain sont formés sur les conflits intrapersonnels et ses conséquences sur la communauté.

Pour le coordonateur de Vision TEKOA, ces animateurs ont la charge d’aider les individus dans la résolution des troubles qui leur sont interieurs.

«Quand nous arrivons dans une commune,dans un groupement ou village, il y a des personnes qui nous représentent sur terrain et ce sont des moniteurs et monitrices de paix.Ils font l’éducation à la paix, la médiation et bientôt des actions de prise en charge psychosociale et de santé mentale.C’est ce qui explique la tenue de cette formation»indique le Prof Mutabasha Adriencoordonateur de Vision TEKOA

Notre source se rejouit pour cette activité et espère à la réussite de sa nouvelle approche.

«La présence de ces moniteurs et monitrices de paix et leur détermination nous rassure que les actions qui seront menées sur le terrain seront un succès»

Signalons que Vision TEKOA exerce ses activités au Sud-Kivu depuis 1995.

Avec Vital Maisha

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 − 13 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer