Sud-Kivu: Vives tensions à Kalonge, après le kidnapping d’un chef coutumier

Une vive tension à Kalonge depuis tôt ce matin après l’enlèvement du chef de groupement de Kalonge Monsieur N’Nakalonge Charangabo Joseph par les des hommes en armés présumés d’appartenir à l’un des groupes Maï-maï Raiya Mutomboki actif dans cette zone du territoire de Kalehe, sous la direction des seigneurs de guerre Kachamba et Lance.

La société civile locale précise que le Chef de groupement de Kalonge a été enlevé dimanche le 16 Mai 2021 à Bugaru dans le Village de Chibinda vers 16h.

Ce kidnapping suscite la colère des habitants de Kalonge qui dénoncent la persistance de l’insécurité dans cette partie du Sud-Kivu, et revendiquent la libération de leur chef. Les activités sont restées paralysées sur toute l’etendu du Groupement de Kalonge ce lundi.

Le Cadre de Concertation Territorial de la Société Civile de kalehe  » CCTSCkalehe  » exhorte la Population de Kalonge de rester Calme pour éviter le débordement et à l’armée congolaise d’utiliser tous les moyens possibles pour faire libérer le Chef de Groupement des mains des bandits.

Le président de cette structure Delphin Birimbi exhorte l’armée d’envisager aussi des actions visant à éradiquer les phénomène Groupes armés dans le Territoire.

Par Mitima Delachance

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer