Non classéPolitique

Sud-Kivu : Voici les nouveaux chefs nommés par Félix Tshisekedi

Le président de la RDC Félix Tshisekedi vient de nommer des maires des villes, les bourgmestres des communes, ainsi que les administrateurs des territoires de plusieurs provinces de la RDC. L’ordonnance de leur nomination à été lue à la Radio Télévision Nationale Congolaise ( RTNC), tard dans la soirée du vendredi 25 Novembre 2022.

Ainsi, Meshack Bilubi en place depuis 2018 cède sa place à un cadre de l’Union pour la nation congolaise UNC, Zénon Karumba Sikuta à la mairie de Bukavu. Le maire adjoint Darius Sumuni est remplacé par le professeur Augustin Bigirimana Ruchogeza.

Dans la même ville de Bukavu, désormais la commune d’Ibanda sera dirigée par Jean Palete Mugabo comme nouveau bourgmestre, en remplacement d’Evariste Manegabe Ntaitunda. Jean Palette est secondé par Madame Furaha Safari comme Bourgmestre adjointe.

La commune de Kadutu sera dirigée par Jean-Pierre Murhandikire comme bourgmestre, en remplacement de Joseph Munyabeni, avec comme bourgmestre adjoint, Emmanuel Kaliba qui remplace Namegabe Mweze Diouf.

Dans la commune de Bagira, Patience Bengheya est reconduit et garde son fauteuil de bourgmestre. Il sera secondé par Venancie Bisimwa Nabintu.

Dans les territoires du Sud-Kivu : Un cadre de l’union pour la démocratie et le progrès social UDPS Sammy Kalonji est le nouvel administrateur du territoire de Fizi. Mustapha Mamboleo est nommé à Idjwi, Joseph Cirimwami à Kabare, Zirimwango Thomas à Kelehe, Justin Balegamire à Shabunda, Mao Ishikitilo à Mwenga, Mabiswa Selemani à Uvira, et Innocent Karazo pour le territoire de Walungu.

A noter que les villes d’Uvira, de Baraka, et de Kamituga nouvellement créés ainsi que leurs communes n’ont pas été considérées dans cet arrêté.

A noter aussi que le président congolais a nommé des civils dans les territoires du Nord-Kivu, et de l’Ituri sous état de siège depuis une année et demi.

Par la Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 23 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer