Environnement

Sud-Kivu:«La protection des écosystèmes » une priorité de Samuel Mukuki à la tête de la SOCEARUCO/Wamuzimu

Désormais une nouvelle structure de la société civile est opérationnelle dans la chefferie de Wamuzimu. Il s’agit de la Société Civile Environnementale et Agro Rurale du Congo. Avec à sa tête monsieur Samuel Mukuki Ernest. Notifié par la coordination provinciale du sud Kivu depuis Septembre 2020,

Le responsable de la société civile verte dans cette partie du Sud-Kivu compte à son actifs un bureau à Kitutu chef lieu de la chefferie et trois point focaux dans différents groupement sont installé conformément aux attributions à sa notification rendue publique ce vendredi 16 Octobre 2020.

Occasion pour Samuel Mukuki de placer son mandat sur la défense des droit humains, la protection des écosystèmes dans leur diversité.

« Je vais comme toujours combattre la pollution de la rivière Elila par une firme chinoise. Aussi je vais m’impliquer dans la recherche des solutions au grand problème qui guette l’hôpital général de référence de Kitutu en vue de garantir l’avenir de la population en protégeant les écosystèmes » indique-t-il

Notons que la Société Civile Environnementale et Agro Rurale du Congo oeuvre depuis plusieurs années dans la protection de la nature par plusieurs activités dans plusieurs provinces de la RDC.

Par Ariane Byamungu depuis Kamituga

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 × 25 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer