Politique

Sud-Kivu:Le parti politique MDVC installé en territoire de Kabare

Le parti politique de l’opposition extra-parlementaire,Mouvement d’élites pour le Vrai Changement (MDVC) vient d’être installé en territoire de Kabare au Sud-Kivu.C’etait lors d’un marathon politique des cadres et militants du parti cher au docteur Justin Mudekereza,le samedi 30 Avril 2022 en territoire de Kabare.

A cette occasion,une caravane motorisée est partie de Mudaka avec comme point de chute Kavumu en territoire de Kabare.

Le tout pour véhiculer la vision du é MDVC, visant la refondation de l’état par la redistribution juste des ressources nationales pour que tous les congolais jouissent des même droits.

Pour la bonne marche de ce parti en territoire de Kabare,Valentin Bisimwa vient d’être installé par le président Fédéral du MDVC.

Le responsable du parti voué au changement positif,a la charge de s’installer ce parti sur l’ensemble du territoire de Kabare et former les militants sur l’idéologie,les valeurs et les missions du MDVC.

«Je remercie le président national mais aussi je lui promets un bon travail sans relâche tout en faisant respecter et appliquer tout ce qu’il y a comme les idéaux du parti,la vision du parti et les textes légaux du parti».

Et de poursuivre :

«J’ai la responsabilité de pouvoir installer dans chaque groupe les comités cellulaires(…)Je suis décidé à l’aide de la moto que je viens de recevoir,qui pourra me faciliter à pouvoir sillonner tout le territoire(…)Je m’engage à installer dans chaque groupement un comité et en revanche le comité qui sera installé au niveau de chaque groupement pourra aussi installer au niveau des villages ou sous-cellules un autre comité»

De son côté,le président Fédéral du MDVC dans la province du Sud Kivu chef de travaux,Rostand Bahati Lindjadja encourage le responsable du MDVC et l’invite à travailler pour l’émergence de ce parti en territoire de Kabare.

«Nous venons de doter au président sectionaire le moyen de transport rien d’autre qu’une moto neuve marque Haojue avec tous les documents lui permettant le déplacement,il a l’obligation de faire véhiculer le message du parti dans le territoire de Kabare».

Signalons cette activité était aussi une occasion pour le MDVC d’accueillir les nouveaux membres qui ont pris leur adhésion à l’idéologie du parti politique d’opposition extra-parlementaire

Par Ilanga Temba David

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 25 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer