Réligion

Tshisekedi, Fayulu, Bemba et Katumbi, sont au Vatican à la création du nouveau Cardinal de la RDC Mgr Fridolin Ambongo

Plusieurs ténors de la politique congolaise sont annoncés à la cérémonie de création du nouveau Cardinal de la RDC au Vatican ce 5 octobre parmi lesquels le Président Félix Tshisekedi, mais aussi les opposants Martin Fayulu, Jean-Pierre Bemba et Moise Katumbi.

Après l’ancien archevêque de Kinshasa Mgr Laurent Monsengwo, c’est le tour de son successeur Mgr Fridolin Ambongo d’être créé Cardinal par le Pape. Fridolin Ambongo, cette figure incontournable de la récente transition en République Démocratique du Congo sera créé Cardinal par le Pape François avec à ses côtés, 12 autres personnalités religieuses. La cérémonie se tiendra à Rome à partir de 16h heure du Vatican.

Dans une interview exclusive accordée à Radio France Internationale RFI, le nouveau Cardinal exhorte la classe politique congolaise à privilégier l’intérêt supérieur de la nation. « A voir la qualité des hommes politiques qui viendront assister au consistoire à commencer par le Président de la République, et toutes les représentations des partis politiques, je crois que ça nous confère quand-même une certaine responsabilité pour continuer à appeler les uns et les autres à regarder l’intérêt du peuple plutôt que l’intérêt privé et égoïste »,déclare le nouveau Cardinal.

Notez qu’après cette cérémonie, le Président Félix Tshisekedi est attendu au Sud-Kivu, dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

Mitima Delachance

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 16 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer