Uvira: Des élèves de plus de 50 écoles reçoivent des fournitures scolaires (UNICEF)

Dans le but de contribuer à la bonne formation des élèves dans la plaine de la Ruzizi, en territoire d’Uvira, L’UNICEF vient d’offrir à 53 écoles des fournitures de formation et des kits scolaires. La distribution s’est tenue dans quatres sites dans la plaine de la Ruzizi entre autre Sange Centre, Runingu, Rusabagi et Mushenyi.

A cette occasion, plus de 5000 cahiers, cartables, stylos, sachets marque Unicef pour les élèves et autres accessoires pour les élèves et des kits enseignants, ont été remis pour la bonne formation de ces enfants.

«Chaque enfant revenait un sachet contenant des cahiers, une latte, home, crayon, deux stylos , taille crayon, compat et une ardoise»

Un sentiment de satisfaction pour le enfants et les directeurs, qui remercient L’UNICEF, pour ce don, qui intervient au moment opportun.

« Les directeurs d’école disent que c’est un grand soutien pour ces élèves car ces matériels étaient vraiment un besoin pour ces enfants qui se trouvaient parfois renvoyés de l’école par l’enseignant par manque d’objet classiques »

Signalons que cet appui en fourniture scolaire s’inscrit dans le cadre du projet d’urgence en éducation soutenu par le fond CERF

Par Loni Irenge Joël pour le Réseau des journalistes Amis de l’enfant (RJAE Sud-Kivu)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer