Uvira : Le lieutenant général Yav Philémon appelle les militaires à redoubler les efforts pour bien exécuter leur mission

En séjour dans la ville d’Uvira, province du Sud-Kivu, depuis 3 jours, le lieutenant général, Yav Philémon, Commandant de la 3 ème zone de défense a tenu une parade, ce mardi 11 janvier de l’année en cours devant tous les militaires du Secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu.

Au cours de ladite parade organisée à l’Etat Major de ce secteur à Uvira, le Lt Gen Yav a lancé un message fort aux éléments des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui est celui de redoubler d’efforts et bien exécuter leurs missions régaliennes.

Il a souligné que le commandant suprême des FARDC compte sur la bravoure et la prouesse de ces derniers, pour le rétablissement de la paix dans les moyens et hauts plateaux d’Uvira, Fizi et Mwenga mais également dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.

Une réunion à l’intention de tous les officiers du Secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, a été présidée après cette activité par le Lieutenant général Yav Philémon en présence du nouveau commandant secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu, le Général de brigade Ramazani Fundi.

Notons que le commandant 3 ème zone de défense est dans la ville d’Uvira pour une mission d’inspection et de commandement, il y a de cela 3 jours . La 3 ème zone de défense couvre 7 provinces sur les 26 que compte la RDC dont le Nord et Sud-Kivu, le Maniema, l’Ituri, le Haut et Bas Uele ainsi que la Tshopo.

Par Patrick Kitoga M.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer