Sécurité

Uvira : Un bus d’une agence de voyage pillé par des bandits armés à Mutarule

La situation sécuritaire reste toujours préoccupante sur la Route Nationale Numéro 5(RN5)Bujavu-Uvira précisément dans la plaine de la Ruzizi.

Le dernier cas est celui d’un bus de l’agence de voyage Okapi Original qui effectue des navettes entre la ville de Bukavu et celle d’Uvira en passant de fois par les escarpements de Ngoma et le Rwanda.

Le drame s’est déroulé la matinée de ce vendredi 26 novembre de l’année en cours aux environs de 7 heures au niveau de Katekama à Mutarule en groupement de Luberizi.

D’après l’Association de Paix aux Enfants Vulnérables Orphelins et Veuves (APEVOV asbl), la scène s’est déroulée à l’endroit dit «plante Lihuma»quand ce bus en provenance de Sange pour Bukavu est tombé dans un ambuscade orchestré par des hommes armés en uniformes militaires.

Notre source fait savoir qu’un somme important de plus de 2 mille 500 dollars américains des passagers dont la plupart des commerçants de Sange a été emporté par ses malfrats.

APEVOV asbl poursuit en disant qu’après leur forfait, ces hors la loi ont pris poudre d’escampette vers Rukobero sans être inquiété par qui que ce soit.

Cette structure citoyenne demande aux autorités civilo-militaires de sécuriser la population de cette contrée ainsi que les usagers de la RN5 avec leurs biens surtout durant cette période de préparation des fêtes de fin d’année

Par Patrick MK

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
42 ⁄ 21 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer