Uvira : un mort et un blessé dans une attaque des bandits à Katongo

Un homme a été tué et son fils blessé par des balles de suite d’une attaque des bandits armés non autrement identifiés dans la localité de Katongo,groupement de Katongo, chefferie de Bavira, territoire d’Uvira au Sud Kivu.

Selon Kiza Tiniko, acteur de la société civile du territoire d’Uvira, la scène s’est déroulée vers 20h30 du mercredi 16fevrier 2022 au domicile de la victime.Ils ont tiré sur le père de famille qui est mort sur le champ et son fils a été blessé.

«Une personne dénommée Amoni Simon a été assassiné par les inciviques à mains armées non identifiés.Les bourreaux avaient rencontrés la victime dans sa maison et tirant des balles sur lui et son fils qui était venu pour l’intervention a été blessé par balle sur les jambes» a-t-il déclaré.

Le fils du défunt qui a reçu des balles au niveau de la jambe a été dépêchée au centre de santé du milieu pour les soins appropriés.

Occasion pour Kiza de demander aux autorités d’assurer la sécurité des habitants de Katongo mais aussi que ces derniers puissent collaborer avec les services de sécurité pour dénicher les bourreaux,auteurs de cet acte ignoble.

Notons que le territoire d’Uvira est théâtre de plusieurs cas des tueries et de kidnappings ce dernier temps où il ne se passe plus une semaine sans que ces cas ne soient enregistrés.

Par Patrick M. Kitoga

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer