Santé

Uvira : Youth Actions for Peace sensibilise la population sur la lutte contre le covid-19

Plus de 1134 ménages de sinistrés de la catastrophe naturelle d’Uvira et leurs dépendants viennent d’être sensibilisés sur la lutte contre la maladie à coronavirus. Ceci ressort des décentes sur terrain des organisations de jeunes impliquées dans la mise en oeuvre du Projet Youth Actions for Peace Project YAPP/DRC à Uvira

Il s’agit des organisations Terre de Paix et Union des Jeunes Chrétiens pour la Reforme UNIJECRE en sigle qui ont procedé à cette sensibilisation dans plus de 4 sites où les femmes, enfants, ainsi que les hommes vivent dans des conditions critiques et sont exposés à la contaminations au COVID-19.

Selon Monsieur ONGE MUNABA John, point focal de NPCYP à Uvira, cet appui s’inscrit dans le cadre de lutter contre COVID-19 a travers le projet YAPP que le réseau des Organisations des enfants et jeunes pour la consolidation de la paix NPCYP a accompagné ses partenaires en vue d’apporter une réponse dans la prevention contre COVID-19 dans les sites des sinistrés à Uvira.

Notre source ajoute que son organisation a offert des lave-mains dans différents sites d’hébergement de sinistrés et un
accent a été mis au cours de la sensibilisation sur, le strict respect des mesures barrières édictées par les autorités sanitaires au pays pour se protéger et protéger les autres.

Les animateurs de ces deux organisations Terre de Paix et UNIJECRE ainsi que le point focal de NPCYP ont invités les hommes et femmes ainsi que les enfants à porter les masques de protection, se laver régulièrement les mains avec le savon, d’adopter des mesures d’isolement en cas de suspect dans le centre pour ne citer que cela, ils ont en outre appelé à une lutte conjointe pour vaincre coronavirus.

A cette occasion, le maire adjoint de la ville d’Uvira a encouragé ces organisations avant de les inviter à continuer sur cette lancée.

«Comme autorité nous avons pour rôle de vous accompagner et de vous soutenir dans toutes les bonnes actions que vous pouvez entamer en vue de développer notre milieux »indique-t-il

Notons que ces organisations ont profités de cette occasion pour sensibiliser la population sur consolidation de la paix en vertu de la résolution 2250 du conseil de sécurité des Nations Unies.

Par TOM’S Cléophas MAUNOIR depuis Uvira

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 25 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer