société

Walungu : Festival « Kairos Rhulwire’eka », un symbole de l’unité de la jeunesse par la culture !

Dans le but de promouvoir les talents des jeunes et passer un message de paix et de cohésion sociale, la Fondation Kairos a organisé le weekend dernier , la première édition du festival culturel dénommé « Kairos Rhulwire’eka » à Mugogo dans le groupement de Lurhala/Territoire de Walungu.

Plusieurs artistes comédiens et musiciens venant de toutes les chefferies de Walungu ( Ngweshe et Kaziba), de Bukavu ainsi que de Goma dont l’artiste Master B Shako ont pris part à ce festival culturel qui avait pour objetif de promouvoir la jeunesse et la cohésion sociale au travers différentes réalisations culturelles.

Dans un son mot, lors du lancement de ce festival, Dr Lungere Bazibuhe Prosper, président de la Fondation Karios, a remercié ces jeunes talents tout en les encourageant à promouvoir la paix et la cohésion sociale au travers leurs réalisations.

Ainsi le docteur Lungere a profité de cette occasion, pour décorer ces différents artistes pour leurs efforts dans la promotion de la paix par leurs différentes productions.

Signalons que ce festival culturel était lancé par un carnaval allant de la ville de Bukavu à Mugogo en territoire de Walungu à la veille soit le samedi 6 Août 2022.

Avec la Cellule de Communication de la Fondation Kairos.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 5 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer