Walungu: L’ UNICEF dote 41 écoles des kits récréatifs

Dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement et de traumatiser les enfants par le divertissement à l’école, L’UNICEF vient de remettre à 41 écoles des kits récréatif. C’était lors d’une mission tenue du 3 au 4 Novembre 2022 en territoire de Walungu .

A cette occasion, des kits constitués des ballons de foot, ballons de tennis, papiers bristols, sifflets, markers, ciseaux, ont été remis aux directeurs des écoles primaires.

Pour Leon Musagi, point focal du programme éducation primaire de qualité au Sud Kivu, ces kits vont contribuer au divertissement des élèves lors de la récréation et des activités parascolaires. Car plusieurs élèves vivent avec des traumatismes suite aux guerres et autres crises qui rognent cette partie de la province.

Également, le point focal du programme éducation primaire de qualité au Sud Kivu a profité de cette occasion, pour superviser la formation de 123 enseignants venus de 41 écoles de 2 sous divisions de Walungu 1 et 4 au Sud-Kivu sur la réforme de la lecture et écriture en français et en Swahili durant 5 jours à Walungu Centre, Izege, Kaniola et Mulamba.

Soucieux du bon apprentissage des enfants, Leon Musagi a tenu un briefing avec 39 enseignants de 13 écoles en formation soit 3 par écoles. Ceci pour mener à bien la redynamisation des unités pédagogiques et réseaux des proximités.

Signalons que cette délégation s’est dirigé en territoire de Mwenga pour faire le suivi de la formation sur la réforme de l’écriture et lecture des enseignants du degré moyen, ainsi que la distribution des kits récréatifs aux écoles.

Par Loni Irenge Joël pour le Réseau des journalistes Amis de l’enfant (RJAE/Sud-Kivu)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer