RDC/Mécénat : Patrick OLOMBE, un don pour le Kivu ?

Le jeune notable de la ville de GOMA élargi ses actions de soutien à la jeunesse. Dans un interview accordé à Kivu5 net, celui qu’on appelle l’Ange Olombe se dit prêt à accompagner l’humoriste Bukavien « Fido RDC »

Philanthrope, mécène et acteur social, Patrick Olombe dit avoir apprécié le courage de l’humouriste et se sent prêt à l’accompagner, de la même manière qu’il le fait avec plusieurs artistes.

Modeste dans son langage, il précise qu’il n’intervient pas au hasard dans la vie artistque de ses compatriotes, mais désirerait des propositions de ces derniers afin de pouvoir leur être utile.

Après des preuves énormes à GOMA où il fait des sacrifices pour accompagner les arts, Olombe, comme personne l’a fait avant, vient à Bukavu pour appuyer un artiste congolais ne vivant pas dans sa ville natale.

Ce jeune ambitieux au service des artistes du Nord-Kivu et d’ailleurs était en exclusivité sur notre micro dans la ville de Bukavu en compagnie de son ami l’artiste FIDO DRC avec lequel il promet un appui selon ses possibilités.

Devant les chevaliers de la plume, Patrick Olombe fait remarquer qu’il a décelé un talent dans l’artiste Fido RDC, un talent selon lui, qui peut profiter à la jeunesse de la RDC au niveau interne et externe.

Il dit éprouver une grande fierté et satisfaction quand les artistes pour lesquels il a pu contribuer à l’émergence découvrent leurs valeurs et qu’ils se mettent à vivre de leurs talents.

« Je souhaiterais qu’un artiste avec qui j’ai travaillé aille sur la scène internationale. Mon vœu est de le voir se retrouver et prospérer. Quelques soient les petits moyens que j’aurai employés, chez moi cela est un succès » a dit Patrick OLOMBE.

Il affirme qu’il pourra soutenir cet artiste afin de lui accorder une grande visibilité pour permettre de le vendre davantage sur la scène nationale et internationale, l’aider à progresser dans sa carrière.

Cette stratégie permettra à ceux qui ont plus de moyens et de volonté de l’accompagner, de leur façon, pour son talent en humour.

Le jeune leader se plaît à valoriser les talents de la RDC et dit avoir un amour pour ce pays, ce qui influence ses action pour le bien de la jeunesse de GOMA, élargi dans les autres zones environnantes dont Beni, Butembo et Bukavu.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer