Sécurité

Walungu : Une vive tension à Nyangezi suite à l’assassinat d’un opérateur économique

Le corps de Mr Magala Innocent,un opérateur économique connu sous le pseudonyme « Unicef» à Nyangezi en territoire de Walungu, vient d’être retrouvé cette matinée non loin de chez lui.Ceci après l’attaque et l’enlèvement dont il a été victime la nuit du jeudi 15 à ce vendredi 16 Juillet 2021.Situation à la base d’une vivre tension de la population qui dénonce cet assassinat.

A en croire des sources sur place,cet opérateur économique a été attaqué par des hommes armés qui ont pillés son dépôt avant de le conduire à une destination inconnue et c’est vers le matin que son corps a été retrouvé non loin de sa résidence.

A nos sources d’ajouter que pour le moment la route nationale numéro 5 est bloquée par des populations en colère qui fustigent ce cas d’insécurité.Ainsi des pneus sont brûlés et des accrochages entre les manifestants et les forces de sécurité sont signalés.

A notre source d’ajouter que certains militaires seraient tués par des manifestants en colère cette matinée et les activités sont paralysées dont la circulation sur la route nationale numéro 5.

Notons que Magala Innocent était le président de la Fédération des entreprises du Congo (FEC) à Nyangezi et très connu pour ses différentes actions en faveur de la population de ce milieu

Dossier à suivre….

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 14 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer