Politique

Walungu:Mamy Rose Ganywamulume prêche Moise Katumbi et gagne pour Ensemble

Pour matérialiser le programme du chairman Moise Katumbi Chapwe dénommé «aucun ménage sans membre d’Ensemble», la coordonnatrice provinciale adjointe de la dynamique des femmes pour le changement, DFC, Mamy Rose Ganywamulume a silloné plusieurs coins de la province du Sud-Kivu pour sensibiliser les différentes couches de la population sur le parti politique Ensemble pour la République, son président Moise Katumbi, et ses actions. C’est par exemple dans le territoire de Walungu :

En tant que fille du terroir, Mamy Rose a remis, au nom de Moise Katumbi, deux cents pagnes afin d’assister les femmes rurales du groupement de Tubimbi. A cette occasion, 420 membres ont aussi adhéré à l’idéologie politique prônée par Moise Katumbi Chapwe. Plusieurs leaders sociopolitiques et administratifs locaux ont pris part à cette cérémonie, ils ont loué la bravoure de Mamy Rose Ganywamulume, et l’ambition du parti politique Ensemble qui se veut une force de transformation de la société congolaise.

Infatigable après Tubimbi, Mamy Rose Ganywamulume a mis le cap sur Kamanyola dans le même territoire de Walungu, où elle a fait adhéré plus de 280 personnes au parti de Moise Katumbi, selon son équipe de communication.

Occasion faisant le larron, la coordonnatrice provinciale adjointe de la dynamique des femmes pour le changement, DFC a remis une certaine assistance sociale à dix associations locales communément appelées associations villageoises d’Epargne, et de crédits, AVEC. Chaque association compte entre 20 et 50 membres. Mamy Rose Ganywamulume a loué leurs initiatives, et les a encouragées à bien exécuter leurs petits projets grâce aux microcrédits.

Le périple de la coordonnatrice provinciale adjointe de la dynamique des femmes pour le changement, DFC s’est terminée par une double activité à Walungu centre, et dans le groupement d’Izege, où elle a fait adhérer 672 personnes venues au parti politique Ensemble, selon toujours son équipe de communication. Ici aussi, elle en a profité pour remettre une enveloppe de trois cents dollars américains et cent lapins à quinze associations locales en guise d’assistance sociale, ensuite elle s’est entretenu avec quelques représentants des jeunes joueurs de football.

En août prochain, Mamy Rose Ganywamulume compte organiser une compétition territoriale de football de Walungu au nom d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi.

Cette femme courageuse et pleine d’ambitions politiques prêche Moise Katumbi partout où elle passe, que ce soit à Bukavu, ou, surtout, dans Walungu son territoire d’origine. Elle voudrait être hissée plus haut lors des scrutins prévus en 2023 en RDC, malheureusement depuis quelque temps elle se bute aux difficultés financières, mais elle garde espoir.

Par la Rédaction

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 × 15 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer