Basket/Coupe du Congo: une belle aventure qui finit mal pour les équipes du Sud-Kivu

Les deux finales de la 40e édition de la Coupe du Congo de Basketball ont mal tourné pour le Sud-Kivu, en dépit d’un bon parcours de ses représentants dans cette compétition nationale.

Alors que le Sud-Kivu alignait 4 équipes à l’étape des demi-finales, dont AMI BK et Chaux Sport (chez les hommes) et Chaux Sport et Wonderful (chez les dames), plus d’un monde rêvaient déjà au moins d’une étoile pour les équipes venues du sud du lac Kivu.

A cette étape, les choses ont bien marché pour AMI BK (chez les hommes ) et Chaux Sport (chez les dames). Cela après la victoire historique d’Ami BK contre Terreur en demi (75-66), et celle de Chaux Sport chez les dames contre son homologue de Wonderful (85-52).

Malheuresement la chance n’a pas été du coté des représentants du Sud-Kivu ce mercredi 20 septembre 2023 lors de la finale (dans les deux versions).

Le BC Ami BK de Bukavu reçoit le trophée du vice champion du Congo. Ph. Tiers

Chez les dames d’abord, Chaux Sport a perdu contre CNSS de Kinshasa, qui a signé son quadruple dans cette compétition (73-55).

Chez les messieurs, la déception a été totale, après la défaite cruelle d’AMI BK devant le DC Virunga, qui évoluait dans ses propres installations (70-73) au bout d’un match amplement disputé entre les deux protagonistes.

Bref une belle aventure des équipes de l’EUBABUK, qui a fini en véritable désillusion dans une saison qui va rester historique tout de même.

Signalons cependant, que la 3e place chez les messieurs a été conservée par le BC Chaux Sport, victorieux de Terreur en match de classement (86-76). Pendant que ce temps, Wonderful perdait la bataille de la 3e place contre la formation kinoise de BC Hatari de chez les dames (41-71).

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer