Sud-Kivu : Norbert Basengezi Katintima mobilise pour l’enrôlement des électeurs

Après la province du Nord-Kivu, l’autorité morale du parti politique Alliance des Nationalistes pour un Congo Émergent ANCE, Norbert Basengezi Katintima sejourne en province du sud Kivu depuis l’avant midi de ce samedi 4 Mars 2023. Ceci dans le cadre de sa tournée de compassion dans l’Est de la RDC.

Aussitôt arrivé, le « Mushamuka National» a été accueilli au pied de l’avion par l’interfédération de l’ANCE au Sud-Kivu, les cadres et sympathisants de cette formation politique de l’Union Sacrée de la nation et des membres du ministère des Laïcs Protestants (MILAPRO)

A cet effet, Norbert Basengezi Katintima précise que son séjour au Sud-Kivu, sera consacré à la compassion avec les victimes de la geurre et à la sensibilisation sur le processus électoral.

«Nous avons commencé par Goma compatir avec nos populations du Nord-Kivu. Aujourd’hui nous venons également compatir avec la population du Sud-Kivu. Nous venons sensibiliser les gens sur l’enrôlement des électeurs, chacun doit avoir sa carte d’électeur..»

De l’aéroport de Kavumu, Miti et Mudaka passant par Bagira, Brasserie jusqu’à la place de l’indépendance, des hommes, femmes et jeunes, munis des drapeaux et autres effigies du parti de l’émergence sont visibles.

Comme dans ses habitudes, l’homme à la simplicité sans mesure, fait des escales pour saluer les habitants hyper-motivés le long des routes pour lui réserver un accueil chaleureux sous des pas de danse agrémentés par des chants à l’honneur de ce fils du terroir.

A place de l’indépendance , la vie s’arrête pour suivre le message apporté par l’homme au service de la nation en présence du président de l’Assemblée provinciale et plusieurs autres personnalités.

Dans son message, l’autorité morale de l’ANCE, appelle la population à se faire enrôler massivement pour participer aux élections en vue de soutenir la candidature du Chef de l’État, Félix Tshisekedi à la magistrature suprême.

Signalons que l’autorité morale de l’ANCE est accompagnée par plusieurs cadres de l’ANCE au national dont la secrétaire générale Mme Sisi Asuka.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer