société

RDC : Faustin Muliri par son recueil des poèmes « Poésies du rire jaune» éveille la société !

Depuis la nuit des temps, le poète use de sa plume pour jouer un rôle différent selon les époques, à qui on prête les instruments lyriques et la richesse des mots, révèle sans doute un être doué de sensibilité, vecteur d’une vision profonde et au plus proche de la vérité du monde qu’il observe.Doté d’une inspiration sans mesure, Faustin Muliri Miruho, journaliste et poète de passion évoluant à Bukavu dans l’est de la RDC, offre au public son premier recueil des poèmes comique intitulé « Poésies du rire jaune » pour exprimer son engagement dans la poésie au service de la nation.

A en croire Faustin Muliri , ce nouveau recueil des poèmes décortique les différentes réalités de la vie au travers le rire. Ceci pour pousser la société à la prise de conscience.

Ainsi, ce poète d’une renommée incontestable rassure que ce recueil dispose d’une richesse artistique auréolée d’une beauté pour exprimer ce qui fâchent dans la communauté.

Vue du recueil des poèmes du poète et journaliste Faustin Muliri

« Actuellement, je m’intéresse à la poésie comique. J’aborde des sujets qui fâchent sur un ton comique : d’où le rire jaune, un rire qui n’en n’est pas un car acide(….) Aucun sujet de la vie telle qu’elle va ne devrait être tabou. J’aborde, en poésie, des sujets très sensibles pour rendre compte à la postérité de mon engagement de contribuer à l’interpellation de mon époque quant à nos turpitudes » indique-t-il

Occasion pour Faustin Muliri d’inviter la jeunesse à l’amour de la lecture pour préparer leur avenir et servir ainsi la nation par leurs différentes aptitudes.

Aux lecteurs, l’homme à la gibecière poétique époustouflante , appelle à la lecture de ce nouveau recueil est déjà disponible pour la consommation

« J’invite les lecteurs à la découverte du contenu de ce recueil pour admirer sa richesse et sa beauté. C’est une gibecière pleine de diversités de thématiques sur la vie telle qu’elle va ici et ailleurs en lien avec nos espérances broyées(….)Il suffit de le commander ou de me contacter pour le mode d’acquisition. M’écrire à fmuliri1@yahoo.fr ou m’appeler au 085 360 9002» précise-t-il

Notons que Faustin Muliri est né le 6 Août 1962 à Kabanda/Mumosho, près de Bukavu, à l’est de la République Démocratique du Congo. Poète-dramaturge et journaliste bien connu à Bukavu, il est l’un des poètes les plus prolifiques de la RDC.Il dispose également d’une ribambelle des recueil et d’une reconnaissance internationale de sa carrière.

Par Loni Irenge Joël

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 + 23 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer