Bukavu: « trois jours sans taxi », un casse-tête pour les travailleurs

Pour protester contre les tracasseries faites par la Police de Circulation Routière (PCR) à leur égard, des associations des transporteurs, en collaboration avec la Société Civile mènent depuis ce mardi 9 avril, une grève de « trois jours sans taxi » dans la ville de Bukavu.

Pendant  cette action citoyenne, la circulation a été paralysée sur différents artères principaux de la ville. Et cela, dans toutes les trois communes que compte la ville de Bukavu.

Des routes vidées des véhicules jaunes, aucune issue de secours pour les travailleurs qui ont dû parcourir des longues distances à pieds pour se rendre au boulot.

« Nous avons souffert aujourd’hui pour se rendre au travail. Nous avons cherché des taxis, mais il n’y en a pas eu pour nous transporter. Et avec ce soleil accablant, nous avons passé une sale journée au départ comme au retour » S’est ainsi confiée une personne interrogée sur la grève.  

La grève a été « dommageable » pour certains, mais d’autres ont félicité les taximen pour le combat qu’ils ont en train de mener en entamant cette action.

Ici, seuls les véhicules des privés étaient visibles sur la chaussée. Ceci, comme ceux des différentes Organisations gouvernementaux et Non-Gouvernementaux.

Rappelons que cette action des usagers de la route va se poursuivre ce jeudi 10, pour se clôturer vendredi 11 Avril prochain. Question de lutter pour un bon fonctionnement de ce service routier de la Police.

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer