Sud-Kivu : la LUCHA était en « Sit-in » devant le bureau de la maison Airtel

Les militants du mouvement citoyen Lutte pour le Changement en RDC (LUCHA RDC) était en sit-in ce mercredi 17 Avril 2024 devant le bureau de la  maison « Airtel ». Ledit mouvement est descendu dans la rue, pour dénoncer la mauvaise qualité de service offert par cette maison de Télécommunication à ses clients.

Akonkwa Amuli, l’un des militants interrogé par kivu5 a manifesté l’indignation de la Lucha sur la mauvaise connexion internet, et souvent des perturbations observées ce dernier temps dans la ville de Bukavu, comme dans toute la province.

« En effet, depuis plusieurs années, Airtel offre le service au peuple congolais, mais ce dernier n’a jamais été satisfaisant aux clients que nous sommes de partout en RDC. Notre mouvement lutte pour le changement a organisé le sit-in dans leurs bureaux, pour exiger de l’amélioration» A-t-il dit.

Après le mauvais service, la Lucha ajoute la « double facturation » des transferts d’argent mais également le non-renouvellement des forfaits internet et SMS.

« Depuis quelques mois, nous observons que c’est difficile de renouveler ni les mégas, ni les SMS ni les appels normaux ; car parfois, nous activons ces forfaits dans l’espoir de les renouveler avant expiration » A renchéri notre interlocuteur.

Le but de leur action citoyenne de la Lucha, est d’exiger la stabilité du réseau airtel, la baisse de prix de transaction via Mobile Bank, le retour de renouvellement des SMS. Ils ont par cette occasion réclamée de bonus des mégas, des minutes et des SMS pour dédommager les clients par des caprices de ce réseau de télécommunication.

Signalons après leur sit-in, un mémorandum (dans lequel il y avait toutes ses revendications) a déposé. Ce dernier a été reçu par Nyalukoma Didier, manager de ladite maison de télécommunication.

Depuis plusieurs jours, le peuple congolais se plaint de ces mauvais services, mais sans changement de la part de airtel.

Par Irène Mulindwa

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer