Bukavu : Richard Kayembe a prêché les élections aux femmes du Camp Jules Moké

Le président fédéral du parti politique dénommé mouvement populaire panafricaniste, en sigle MPP Sud-Kivu, Richard Kayembe sensibilise, et prépare déjà sa base en vue des élections prévues en décembre cette année en République Démocratique du Congo.

Alors que la commission électorale nationale indépendante convoquait le corps électoral à l’élection des députés nationaux ce dimanche 25 juin, ce futur candidat à la députation nationale en a profité pour faire une descente au camp Jules Moké dans la commune de Bagira pour prêcher élections aux familles et dépendants des policiers, mais aussi à tous ceux qui voudraient écouter son message.

Sur place, il a participé humblement à une prière dominicale à l’église de Dieu et amour pour tous, en sigle EDAT. Ensuite, il a échangé avec les femmes et hommes présents dans l’église, et les a exhorté à bien choisir leurs futurs représentants pour espérer cette fois-ci, un avenir meilleur.

« C’est dans la vision de notre parti MPP qui est celle de mettre l’homme au centre de toute activité politique que je suis venu m’entretenir avec vous en tant que votre futur candidat à la députation nationale, en vue de m’enquérir des vos besoins, vous, mes futurs électeurs! », leur a-t-il dit.

Richard Kayembe, est resté attentif aux divers problèmes dont font face les femmes dans cette partie de la commune de Bagira. Elles ont attiré son attention sur la présence des orphelins à qui, il a posé un geste symbolique en dotant un orphelin des nouveaux vêtements.

Ensuite, le président fédéral du MPP s’est entretenu avec les femmes membres du groupe “Tuungane Mkono” composé d’une cinquantaine de femmes qui exercent des activités génératrices de revenus en vue de subvenir aux besoins de leurs familles. Il leur a témoigné son souci de contribuer à leur épanouissement en leurs apportant son soutien financier dans les jours à venir.

Le mouvement populaire panafricaniste a été créé sous l’initiative du président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo durant son mandat de président à l’Union Africaine. C’est un parti membre de l’Union sacrée de la nation qui a pour devise « justice – travail – émergence ».

Par Irène Mulindwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer