Fizi: le pont « Mukolochi » emporté par les eaux de pluie, circulation sur la RN5 coupée

En plus d’infrastructures routières en voies de disparition, des ponts reliant ces voies de communication sont en était critique. L’exemple illustratif c’est le pont érigé sur la rivière « Mukolochi », dans le territoire de Fizi au Sud-Kivu qui  a cédé.

Selon la cellule de communication du secteur de Lulenge, ce pont a été remporté par des eaux de ladite rivière. Cela, après une forte pluie qui s’est abattue dans l’après-midi de ce dimanche 7 avril 2024 dans cette partie du Sud-Kivu.

Ce pont détruit, reliait le secteur le village Maimoto, à celui de Kilembwe, les deux situés sur la Route Nationale Numero 5 (RN5).

« Nous lançons un cri d’alarme aux autorités provinciales, aux ONG et aux gens (élus) qui  sont cultivés du patriotisme de nous venir en aide. Car, il n’y a pas passage entre nos deux provinces  dont le Sud-Kivu et le Maniema ». A fait savoir la communication du secteur de Lulenge.

Signalons que plusieurs autres infrastructures routières sont en délabrement très avancé. Une situation qui met les usagers  de ces routes dans l’impasse pour faire leurs voyages.

Par la Rédaction

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer