Linafoot-D2 : Bukavu-Dawa, vainqueur du choc de la 5e journée

La cinquième journée de la Linafoot-D2  a débuté ce lundi 30 Octobre 2023 dans différents stades du groupe B de la Zone Est.

Le choc de la 5e journée entre l’OC Bukavu-Dawa et le Daring Club Virunga, a été remporté par les corbeaux de la ville de Bukavu (2-1).

Auteur d’un match héroïque, Charly Masonga a marqué le winning goal de poulains de Binja Robert, ancienne légende de l’équipe aux couleurs « Noires et blanches» de Bukavu, devenu entraîneur.

Avec ce succès, Bukavu-Dawa (10 pts) reprend la 2e place du classement partiel, alors qu’il occupait la 4e place après la 4e journée.

Très attendu pour ce début de saison, après son mercato XXL, le DC Virunga n’a toujours pas convaincu après 5 matchs (2 victoires, 2 nuls et 1 défaite).

A la levée des rideaux au stade de la Concorde, l’AS Nyuki s’est neutralisée avec la Jeunesse Sportive de Bukavu (1-1). Un bon point pour l’équipe de Bukavu, qui totalise 4 pts, et reste sur deux matchs sans défaite, après avoir joué deux cadors du Nord-Kivu  (Kabasha et Nyuki).

Kabasha se refait la santé à Goma

Après sa défaite à domicile le lundi 23 Octobre dernier  contre à la JSBU (0-1), l’AS Kabasha de Goma s’est refait la santé.

L’équipe aux couleurs « vertes et noires » a battu ce lundi 30 Octobre le FC Etincelles de Butembo (1-0) devant son public. Une victoire qui permet aux vainqueurs de la Coupe du Congo 2005 de retrouver la 3e place avec 10 pts.

Ce succès est de bonne augure, parce qu’il permet aux hommes de Birindwa Kirongozi de prendre deux points d’avance sur son rival éternel (Virunga, 8 pts).

Signalons par ailleurs, que l’OC Chaux Sport (4e, 3 victoires en 3 matchs) reste l’équipe qui n’a pas perdu des points depuis le début de la saison.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer