Linafoot-D2: Virunga et BUDA presqu’en play-off, Mwangaza et Nyuki sous pression

La 16e journée du Championnat de la 2e Division en Ligue Nationale de Football (Linafoot-D2) s’est disputée le weekend. Bukavu-Dawa, Virunga et Kabasha ont fait belle opération, grâce notamment à leurs succès.

Au Stade de la Concorde de Kadutu à 13h30, l’AS Kabasha de Goma a réussi sa mission à Bukavu devant Chaux Sport (2-1).

Les nouveaux poulains de Tifo Miezi ont donc été plus forts face à l’équipe qu’il (Tifo Miezi) a pu diriger durant la phase aller du championnat.

Dans l’autre match du jour, l’OC Muungano a perdu une nouvelle fois contre la JSBU/EX Ajax (0-1). Mauvaise opération donc pour les Shalalilés qui perdent des points précieux dans la course au play-off.

A Uvira, les corbeaux de l’OC Bukavu-Dawa, en mission commando, sont allés s’imposés petitement sur l’AS Maika de la place (1-0). Cette victoire permet aux Kiwembe (avec 34 pts)de rester en tête du classement à deux journées de la fin de la phase des groupes.

A Goma, le DC Virunga a martyrisé le FC Etincelle de Butembo sur un score sans appel (5-0). Les Montagnards (avec 32 pts) suivent donc les pas de BUDA, en occupant la 2e place du championnat.

Déjà le Samedi dernier, les locaux du FC Mwangaza ont  été tenus en échec par l’Académie Real de la ville de Bukavu (1-1).

Signalons que le Top4 du classement est composé de manière suivante : Bukavu-Dawa (1er, 34pts), DC Virunga (2e, 32pts), Mwangaza (3e, 29pts +11) et Nyuki (4e, 29pts +7). Kabasha (5e avec 26pts) et Muungano (6e avec 25pts) mettent la pression sur le podium.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer