Ligue provinciale : début frustrant pour les représentants de l’EUFBUK

Le début de la phase finale du Championnat de la Ligue de Football du Sud-Kivu pour son édition 2024 a été frustrant pour les représentants de l’Entente Urbaine de Football de Bukavu (EUFBUK). L’un a perdu et l’autre s’est fait accrocher au coup de sifflet final.

Dans une journée marathon, l’Académie Club Rangers de Bagira, à 14h00, a été surprise par le Tout-Petit Miti de Kabare (2-3).

Les champions de l’EUFBUK en 2022 étaient déjà menés par 3-0, avant de réduire le score à 3-2 au finish. Une surprise que personne ne voyait venir contre les Bleus et Blancs de Bagira qui doivent désormais douter pour la suite de la compétition.

L’autre rendez-vous qui intéressait les amoureux du championnat local de Bukavu, c’est la rencontre entre le FC Texas et le FC Nouveau Régime de Fizi.

Malgré plusieurs occasions procurées dans cette rencontre, les champions en titre de l’EUFBUK ne se sont pas (pour autant) débarrassés de leur adversaire du jour (0-0). Une contre-performance qui annonce « peut-être mal » le début des hostilités pour les équipes de la ville de Bukavu.

En match de l’enlevée des rideaux, le FC Mulazo de Walungu s’est imposé sur le FC Centre par un score étriqué (1-0).

Programme

Pour ce vendredi 3 mai 2024, trois nouveaux matchs sont à suivre au stade de la concorde, dans la commune de Kadutu :

A 12h00 : FC ETBS vs FC Lungwe

A 14h00 : FC Kabungulu vs FC Café Sport

A 16h00 : TS Maendeleo vs FC Kasms.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer