Sud-Kivu/Éducation : La redevabilité et la bonne gouvernance au centre de la Revue Annuelle des Performances (RAP 2023)

Dans le but d’améliorer la qualité de l’enseignement pour assurer la redevabilité et la bonne gouvernance. La Revue Annuelle des Performances(RAP) dans le secteur de l’éducation, se tient depuis ce lundi 7 Août 2023, dans la ville de Bukavu.

Lors de ces assises, les inspecteurs d’enseignement, des membres du comité provincial de l’EPST, les partenaires financiers, le comité technique, les syndicats et comités des parents ainsi que les chefs des pools, vont évaluer les activités planifiées l’année scolaire passée, relever les défis et pistes de solution ainsi que la planification des activités de la prochaine année scolaire.

Dans son message lors du lancement de ces assises, le ministre provincial de l’éducation, David Mubalama, les appelle les participants à l’assiduité pour aboutir à la validation du plan opérationnel de la province éducationnelle Sud-Kivu

«J’appelle les participants à s’approprier ces assises et d’aller restituer son contenu aux autres»

De son côté, le directeur provincial de l’EPST Simon Nzono Inga Leya, précise que les activités prévues pour l’année scolaire passée ont été réalisé en grande partie grâce aux efforts des parties prenantes du secteur de l’éducation.

Et de préciser durant l’année scolaire 2022-2023, plus des 50 activités ont été planifiées dont : «Des séances de renforcements des capacités des prestataires éducatifs , les sensibilisations sur le genre et la paix ainsi que la vulgarisation des textes et lois qui concernent l’EPST».

Pour lui : « Ces assises vont nous permettre d’évaluer de donner un enseignement de qualité l’année prochaine car cette année nous avons connu quelques difficultés que nous comptons relever mais aussi de faire tout pour assurer la bonne gouvernance dans notre secteur»

Signalons que ces assises organisées grâce à l’appui des partenaires dont l’Unicef, World Vision et se tiennent au centre RIO à Nguba pour une durée de 3 jours.

Par Loni Irenge Joël pour le Réseau des Journalistes Amis de l’Enfant (RJAE Sud-Kivu)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer