Elections 2023: Eustache Muhanzi (No23) lance sa campagne à Kabare

Le candidat No 23 à la députation nationale dans la circonscription électorale de Kabare Eustache Muhanzi Mubembe a débuté le marathon de sa campagne à Murhesa ce dimanche 19 Novembre 2023.

La Paroisse catholique « Saint-Pie X », est le cadre choisi par ce membre de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC), pour lancer officiellement sa campagne électorale.

Cet homme d’état, très réputé pour ses œuvres philanthropiques, a débuté ladite campagne avec l’inauguration d’une borne fontaine. Un geste, qui met fin à la souffrance de la population de Konge 1, 2 et 3. Celle-ci, victime pendant plusieurs années de la déserte en eau potable.

Cette eau servira à plus de 500 ménages, habitants cette partie du territoire de Kabare. D’où la joie manifeste des bénéficiaires de cette borne. Ici, « plus de sept villages de Konge et des villages environnants viendront puiser de l’eau à cet endroit » A fait savoir ce candidat député national de Kabare.

« C’est notre seule borne fontaine du milieu », Ont scandé les habitants du milieu bénéficiaire dans leurs chants d’allégresse.

Dans son message aux habitants du coin, le numéro 23 les a appelés de l’accompagner à « l’unissons », en votant pour lui. Cela pour le permettre de poursuivre ses gestes de développement, au-delà de leur représentation dans l’Assemblée Nationale.

Le ministre d’état Eustache Muhanzi lors de son arrivée au port Ihusi. Ph. Kivu5.net

« Priez pour moi, et poussez-moi de l’avant avec vos voix pour qu’ensemble, nous puissions réussir et développer notre territoire » A demandé Eustache Muhanzi à la population de Kabare en général.

Plusieurs œuvres sociales sont à mettre à l’actif de ce natif de Kabare, pour contribuer au développement de sa communauté. Notamment, une radio qui a été mise à la disposition de la population. Cela, pour faire entendre la voix de la population, et contribuer au développement de la communauté.

En septembre 2022 à Lugendo, où l’EP Ishungu avait bénéficié d’un lot de tôles, et l’Institut Nyamukola de Birava avait reçu des sacs de ciment pour son aménagement. Deux gestes qui en disent longue sur des multiples œuvres d’Eustache Muhanzi dans cette partie du Sud-Kivu.

Pour l’occasion, le candidat à la députation nationale a aussi profité pour présenter officiellement Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo (No 20) comme son candidat à la présidentielle.

Les noms de Vital Kamerhe, son président national du parti, et de Bibi Namegaba ont été aussi présentés comme des candidatures à soutenir pour sa part.

Signalons qu’il a reçu les bénédictions du curé de la Paroisse Saint-Pie X, mais également celles de la population venue en masse pour l’accueillir. Ce dernier été accompagné par une forte délégation, ensemble, ils ont fait « le pied » de Kafurumaye, à Miti Centre.

Par Sabrina Kinkumba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer