Sud-Kivu: les entrepreneurs restituent leur échange avec le chef de l’état

Les acteurs de l’entrepreneuriat se sont réunis le jeudi 15 Novembre 2023 à Bukavu pour faire la restitution de ses représentants reçus par le chef de l’état à Kinshasa.

Benjamin Bahati Mweze, président du salon de l’entrepreneur et de l’innovation relève que c’est dans le cadre du mois de l’entrepreneuriat décrété par le chef de l’état, celui-ci voulait les rencontrer pour un échange.

« Il y a eu beaucoup d’échanges autour du défi des aspects qui relèvent les secteurs de l’entrepreneuriat. C’est pourquoi  aujourd’hui particulièrement au Sud Kivu, les entrepreneurs qui étaient partis en délégation, ont créé cette opportunité pour essayer de restituer ceux dont il était question là-bas » A-t-il déclaré.

Pour la même raison, des responsables de plusieurs plates-formes d’entrepreneurs comptent recevoir le chef de l’état, Félix-Antoine Tshisekedi à Bukavu dans les jours qui viennent.

Les entrepreneurs atelier de restitution à l’INPP, à Labotte. Ph. Kivu5.Net

« Le chef de l’État en 2018 quand il avait commencé son mandat dans son discours, il avait promis de créer de millionnaire. Il crée beaucoup d’acte pour les buffets entrepreneuriat. » Poursuit-t-il.

Pour Benjamin Bahati mweze, le chef de l’État a compris qu’à travers l’entrepreneuriat, le Sud-Kivu va s’aligner d’autant plus que nous sommes dans une province très mouvementée.

Celui-ci estime que leur participation au forum de Kinshasa, et l’arrivée du chef de l’état à Bukavu, c’est une opportunité à capitaliser. Cela, pour que la province soit aligné en ordre, et profiter des opportunités actuelles, pour booster l’entrepreneuriat à l’ANADEC, et à d’autres structures telles que AERESPE ou FOGEC. Toutes ces structures ont  été mises en place par le président de la République.

Rappelons que cette séance de restitution a eu lieu dans la salle de l’INPP, à Labotte, dans la commune d’Ibanda. Celle-ci a réuni  tous les acteurs de l’entrepreneuriat au niveau de la province du Sud-Kivu.

Par Sabrina Kinkumba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer