Boxe: Martin Bakole montre une nouvelle performance devant Carlos Takam

Loin du football, la soirée de ce samedi 28 Octobre 2023 avait un grand rendez-vous avec les passionnés de la boxe anglaise des poids lourds.

Dans un weekend bouillant, deux chocs à couper de souffle ont eu lieu à Ryad, dans la capitale de l’Arabie Saoudite.

Un nouveau combat du siècle a opposé le champion camerounais de la MMA Francis Ngannou, à l’un des meilleurs boxeurs de tout le temps Tyson Fury (victoire de l’anglais par décision du jury).

La plus grosse performance de la soirée, est à mettre à l’actif du boxeur congolais Martin Bakole, vainqueur du camerounais Carlos Takam dans le combat des poids lourds.

Après seulement quatre round de combat sur le ring  (4e round), l’arbitre a été obligé d’arrêter le combat après une séquences de coups du congolais, contre le vétéran camerounais.

Victoire brillante donc de Martin Bakole, qui enchaîne ainsi des victoires dans ses combats, et s’installe « petit à petit » dans le cercle très fermé des meilleurs de cette discipline au niveau mondial.

Signalons que ce combat n’avait aucun enjeu majeur, mais, une victoire sur l’un des meilleurs boxeurs expérimentés sur le continent ne peut que confirmer son nouveau statut parmi les plus grands en Afrique, et pourquoi pas sur la scène mondiale.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer