Mercato : Mazembe fait ses ménages avant la nouvelle saison

Le Mercato s’annonce très mouvementé au  Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi. Plusieurs départs et arrivées sont déjà actés en vue de la nouvelle saison.

Après une année 2022-2023 catastrophique des corbeaux tant au niveau national, qu’au niveau continental; cela n’est pas resté sans conséquence au Temple de « Badiangwena » de Kamalondo.

Des échecs successifs en Ligue des Champions (éliminés dès le premier tour), et en Coupe de la Confédération (dernier de son groupe avec 5 défaites consécutives), ont conduit au club de faire le ménage au sein de l’ effectif.

Au cours de ce marché de transfert estival, le géant congolais s’est séparé avec plusieurs de ses cadres, pour libérer des places, pour son nouveau projet.

On signale les départs du capitaine Rainford Kalaba, de Djo Issama Mpeko, de Foffi Kuamé, Japhet Kitambala et bien d’autres noms concernés.

le latéral droit mauritanien Ibrahim Keïta, nouveau joueur du TP Mazembe. Ph. Tiers

Après cette opération « dégraissage » chez les corbeaux, des noms nouveaux sont déjà attendus dans la capitale cuprifère, pour la succession.

D’après le site du club de Lubumbashi, le milieu de terrain libanais de 32 ans, Rabih Ataya a signé avec les corbeaux ce 4 juillet. Cette signature arrive, après celle du latéral mauritanien  Ibrahim Keïta  (pour 2 saisons).

Plusieurs autres jeunes ont été promus, pour évoluer avec l’équipe première du TP Mazembe. Et ce n’est pas peut-être fini parce que d’autres noms comme Mukoko Amale dit Soso avaient également été annoncés.

A cela, on ajoute le retour de Lamine Ndiaye, héro de l’épopée 2010 de Mazembe (vainqueur de la CAF-C1, et finaliste de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA). Des renforts de taille pour l’équipe qui a terminé à la 4e place du championnat local, après 9 journées disputées.

Avec ces ménages au sein du Team « Noir et Blanc », la saison s’annonce donc bien pour les protégés de Moise Katumbi Chapwe sur tous les fronts.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer