Fatshi Cup: les léopards peuvent-ils renverser ce groupe ?

La troisième journée du Tournoi Fatshi Cup de l’UNIFFAC (Union des Fédérations de Football en Afrique Centrale) est prévue pour ce vendredi 7 juillet au stade des martyrs, à Kinshasa.

Deux rencontres au rythme de demi-finales se jouent en début de soirée dans la capitale de la République Démocratique du Congo :

A partir de 15h30 locale (16h30 à l’Est), le Gabon reçoit la République Centre Africaine. Les panthères U20 (4 pts) sont mathématiquement qualifiées, et joue contre les Fauves de Bas-Ubangi (U20) d’office éliminé de la course.

Le match de tous  les enjeux se joue à partir de 19h, avec le derby du fleuve entre les léopards de la RD Congo et les Diables Rouge du Congo Brazzaville.

Malheur au perdant de cette rencontre, parce qu’un point sépare les deux équipes nationales. Un résultat nul qualifiait la République du Congo à l’issue de ce match.

Classement :

  • Congo Brazza : 4 pts (+2) ;
  • Gabon             : 4 pts (+1) ;
  • RD Congo        : 3 pts (+0) ;
  • RCA                  : 0 pt (-3).

Signalons que deux gagnants dans ces deux rencontres s’affronteront directement pour la finale de cette première édition de l’UNIFFAC/Fatshi Cup.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer