Boxe/TBT 2023: première victoire pour PSK et Bad Boy en professionnel

Les combats de la Boxe tant attendus ont finalement eu lieu ce dimanche 23 juillet 2023 dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu. The Best Team (TBT) a lancé deux boxeurs en combat professionnel avec succès.

Dans le but de viser le haut niveau pour ses poulains, TBT en collaboration avec le Staff de Cédric Gakuba dit Bad-Boy, et celui de Kampempe Kaleba Tony dit PSK ont organisé leurs premiers combats en carrière professionnelle, enregistrés sur BoxRec.com (Boxing Records Archive).

Au rendez-vous pour cette journée, Masudi Gakuba Cédric a battu Kalwali Abuba Vianney du club Les Volcans de Goma aux points. La cotation pour les deux juges a été respectivement de 51 pts à 48 pour le premier, et 57pts à 48 pour le second.

Ainsi Gakuba a été déclaré vainqueur de son premier combat professionnel (53/60 contre 49/60) face au boxeur venu de Goma.

PSK a été sans pitié face au « Terminator »

Tony Kampempe essaye son cochet sur Vahane le Terminator ce dimanche au stadium Père Milani de Vamaro. Ph. Kivu5.net

Dans l’autre combat, Tony Kampempe a battu Kasereka Vahane Christian dit « Terminator » du club Radi au 4e round, par jet d’éponges.

Après trois rounds de résistance du Terminator, « Pasuwa Kichwa (PSK) » est passé à la vitesse supérieure jusqu’à obliger au coach de son adversaire à jeter l’éponge pour sauver son protégé en difficulté sur le ring.

Brillante victoire donc pour les protégés Paul Nyakasane Cito, qui a fait savoir qu’il compte amener ses athlètes au-devant de la scène pour cette nouvelle aventure.

« Nous avons investi beaucoup de moyens pour permettre à nos boxeurs d’atteindre ce niveau et nous sommes satisfaits. Maintenant ils sont en train de prouver que The Best Team est le meilleur endroit pour faire la Boxe au Sud-Kivu. Nous sommes donc déterminés à aller encore plus loin ». S’est félicité le président de TBT Boxing Club.

Signalons que cette activité de la Boxe professionnelle qui s’est déroulée au stadium Père Milani de Vamaro, a été appuyée par la maison SOKOS, premier partenaire de TBT, mais aussi Sponsor de cet évènement sportif.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer