Sud-Kivu: le ministre du budget Aimé Boji en « mission privée »

Arrivé depuis le dimanche 3 septembre 2023 à Bukavu, au Sud-Kivu, via le port Ihusi, le ministre de budget Aimé Boji Sangara est venu palper du doigt l’évolution des chantiers (privés) qu’il a initiés.

Dans une interview accordée à la presse locale lors de l’accostage de son canon rapide. Devant une foule des sympathisants et structures de soutien, il a résumé en quelques mots la raison de son arrivée.

« De manière particulière, je suis venu pour me rendre compte de certains travaux des constructions que je initiés dans la province. Particulièrement dans les territoires de Walungu à Burhale et d’autres à Nyangezi, un marché à Kitutu (territoire de Mwenga) où je vais me rendre ; et un autre marché à Musiku dans le groupement de Murongo » A dit Aimé Boji.

Pour le ministre du budget, ces travaux qui sont exécutés dans le but d’accompagné la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi, qui leur a demandé  « de contribuer au développement de la société congolaise ».

« Je prendrai tout le temps nécessaire pour écouter la population, et écouter leur doléances. Nous allons réfléchir ensemble sur ce qu’on peut faire pour l’avenir de notre pays » A poursuivi le ministre Aimé Boji.

Celui-ci a encore rappelé que sa candidature à la prochaine députation nationale a été retenue, et cela dans deux circonscriptions différentes :

« A la députation nationale, je suis candidat à Walungu là où j’ai toujours été élu, et ici dans la ville de Bukavu aux provinciales » A-t-il conclut.

Signalons qu’Aimé  Boji, originaire du territoire de Walungu, est né et grandi dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu.

Par Sabrina Kinkumba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer