Bukavu: Trésor Mutiki éveille la conscience de la jeunesse

Arrivé dans la ville de Bukavu ce samedi 24 juin 2023, le président de Trésor Mutiki Fondation (TMF) a lancé un message « épique »  à la population bukavienne en général, et à la jeunesse locale en particulier.

Dans son discours à des milliers de personnes présentes à la Place de l’Indépendance, le patron de TMF a appelé la jeunesse locale à la prise de conscience. Notamment à cette période qui s’approche des élections démocratiques en RDC.

« Je nous demande, nous jeunes de prendre conscience, et éviter d’être manipulés inutilement, et d’être des marchepieds de politiciens. Ces personnes qui nous poussent (moi et toi) à se tirailler, pendant qu’eux restent calme  dans leur coin» Appel le patron de TMF.

Celui-ci a appelé donc la jeunesse du Sud-Kivu en général, et de celle de Bukavu en particulier « à ouvrir grandement les yeux, l’intelligence et les oreilles » pour regarder dans la même direction.

« Les élections arrivent, si nous continuons dans la distraction, sachons qu’après, nous allons rester ainsi. Et les 5 ans vont s’écouler pendant que nous serons en train de pleurer et les autres évoluer en train d’évoluer davantage » Ajoute-t-il.

Ce notable du Sud-Kivu a incité à cette occasion, ses frères à la jalousie (positive), en regardant d’autres provinces évoluer. Cela, alors que la province a des potentialités (minerais, des intellectuels et des universités pour former des cadres).

Trésor Mutiki compatit avec la province

Lors de son adresse à la population, Mutiki Walutala n’a pas oublié les sinistrés du drame de Kalehe. Où celui-ci a présenté ses condoléances à toute la province en générale, mais surtout aux familles sinistrées en particularité.

Dans ce même registre, il a présenté ses « vives » condoléances à la famille de la musique traditionnelle du Bushi. Et ça, après la disparition la semaine passée, de l’artiste Folklorique Aganze Premier décédé le mardi 20 juin dernier.

Signalons qu’à son arrivée à Bukavu, Trésor Mutiki a été accueilli par des membres de sa Fondation, ceux de la Génération Aimé Boji Sangara. Mais surtout la mobilisation réussie de la jeunesse, venue des différents coins de la ville, mais aussi des sympathisants de cette personnalité aux œuvres philanthropiques.

Par Sabrina Kinkumba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer