Bukavu/Culture : Après Youssoupha , le rappeur français La Fouine signe sa présence à la deuxième édition du FESTIRAS

Après la réussite de la première édition de la fête de l’art oratoire au service de la paix et la cohésion sociale, le Festival du Rap et du Slam (FESTIRAS), aura bel et bien lieu, du 28 au 29 juillet 2023. Une précision faite par les organisateurs ce grand événement culturel, lors d’un point de presse animé, ce dimanche 25 Juin 2023, dans la ville de Bukavu.

Placée sous le thème : « L’art oratoire au cœur du changement», la deuxième du Festiras , va connaître la participation des grands noms du rap et du Slam comme : « Laouni Mouhid dit la Fouine, du rappeur Hollando-congolais Bolivar M’vulu et du congolais  Yekima de Bel Art,»

Occasion pour Aldor Chibembe, directeur du Festiras, de préciser que ce festival se tiendra au collège Alfajiri, dans la ville de Bukavu

Pour lui, le Festiras va mettre en valeur les talents des rappeurs et slameurs de la province du Sud-Kivu et d’autres venus de Kinshasa dont le groupe MPR ainsi que des artistes de la région des Grands-Lacs.

En dehors de la musique, des activités parallèles sont prévues telle des visite au Parc National de Kahuzi Biega et à l’hôpital de Panzi du prix Nobel de la paix 2018, Dr Dénis Mukwege.

Signalons que les artistes locaux sélectionnés au cours d’un appel à candidature vont participer à un atelier de renforcement de capacités et de partage d’expérience avec les artistes venus de la France, de Kinshasa et ailleurs.

Par Loni Irenge Joël et Irène Mulindwa

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer