Bukavu : Plusieurs personnes tombent sous le charme du notable De Dieu Bya’ombe et adhérent à l’ANCE

Convaincus par l’idéologie de l’Alliance des Nationalistes pour un Congo Emergent (ANCE), des centaines des sympathisants du notable De Dieu Bya’ombe, viennent de rejoindre les rangs de l’émergence. La signature des adhésions massives s’est tenue le 24 Juin 2023 au cours d’une cérémonie en la salle Concordia de l’Archevêché de Bukavu.

Au cours de la cérémonie, les nouveaux adhérents ont pris connaissance du statut et du règlement d’ordre intérieur, des documents qui régissent le parti cher à l’autorité morale Norbert Basengezi Katintima

De Dieu Bya’ombe leur a exprimé un message de bienvenu avant de leur demander de toujours demeurer disciplinés face à la hiérarchie du parti.

D’autres valeurs qu’il leur demande d’intégrer sont la confiance et la loyauté.

« Le nouveau parti créé par l’honorable Norbert Basengezi Katintima doit rayonner dans toutes les provinces de la RDC. Nous devons être partout et visible en tout lieu ; je voudrai que dans chaque quartier plus de la moitié de maison soulève le drapeau de l’ANCE. Le vœu est de rafler les sièges de la province. ».

Et de poursuivre :

«A l’ANCE nous sommes unis et c’est ce que nous a toujours dit l’autorité morale et c’est cette union qui fait notre force »

Des cadres de ce parti ont accompagné cette messe heureuse et parmi eux le prof Espoir Bisimwa Basengere.

En rappel, cette adhésion massive à cette formation politique de l’Union Sacrée de la Nation, intervient après celle des plusieurs membres de la Fondation Fizi-Itombwe Mon Héritage, tenue la semaine dernière en territoire de Fizi.

Par Loni Irenge Joël

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer