Politique

Bukavu : Plus de 500 personnes adhèrent au parti politique AARC sous Fédération de Panzi

Le parti politique Actions Alternatives pour la Renaissance du Congo (AARC), parti cher à la Vice premier-Ministre et Ministre du plan, Elysée Munembwe, Fédération de Bukavu a accueilli plus de 500 nouveaux membres; venus de la sous Fédération de Panzi.

La cérémonie de cette adhésion massive a eu lieu, ce samedi 3 octobre 2020 dans la grande salle de spectacle de la paroisse catholique Saint Jean Baptiste de Chai, au quartier Panzi en commune d’Ibanda.

Selon le Président Fédérale, Mr Dr Israël Kyembwa Safari, le quartier Panzi vient de tomber également entre les mains de AARC.Pour lui,ce qui vient de se passer à Panzi prouve à suffisance que son parti travaille plus aux côtés de la population.

Vue des participants à la cérémonie d’adhésion tenue à Panzi en commune d’Ibanda

« C’est un sentiment de joie parfaite de voir plus de 500 nouveaux adhérents au sein de notre parti. Ce dernier vient de se raciner encore une fois de plus dans la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud-Kivu en général. AARC demeure toujours un parti de proximité et soucieux des différents problèmes de la population », a-t-il dit.

Les nouveaux adhérents se sont engagés de servir le parti politique AARC, avec amour et fidélité dans le but de conquérir le pouvoir pour les prochaines échéances électorales.

«Le choix porté à l’AARC est de voir, ce parti contribue plus à l’émergence de notre pays. AARC lutte toujours à travers ces animateurs pour le bien-être de la population congolaise », a déclaré une adhérente au sortir de la salle.

De sa part, Franklin Matumaini, président de la ligue des jeunes a remercié ses nouveaux camarades tout en lançant un message aux autres personnes et surtout les jeunes qui hésitent encore de venir adhérer que les portes sont grandement ouvertes au sein parti AARC de madame Elysée Munembwe, qui est du regroupement politique AAB.

Plusieurs membres et cadres du parti ont répondu présent à cette cérémonie à l’instar du Président Interfédéral, Mr Nestor Mwezenza, le député Masumbuko ainsi que la délégation de AARC, Fédération de Mwenga/Kamituga.

Avec Abdallah Mapenzi

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 12 =


Bouton retour en haut de la page
Fermer