CAF-C1 : Al Ahly rajoute un onzième titre à son palmarès

Les égyptiens d’Al Ahly ont depuis ce dimanche 11 juin 2023, remporté leur onzième titre en Ligue des Champions de la CAF.

En finale retour de la prestigieuse compétition sur le continent, le National du Caire a réussi à tenir devant les marocains de Wydad Athletic Club de Casablanca (1-1).

Victorieux lors de la manche aller de cette finale face au WAC ( (2-1), Al Ahly a été sacré champion grâce à son match nul au Maroc.

Yahya Attiatallah (27e minute) a ouvert le score pour le Wydad, et les égyptiens ont répondu par Mohammed Abdelmonem (à la 78e min).

Avec ce  succès, l’équipe mythique égyptienne creuse l’écart au palmarès de la compétition avec 11 titres. Loin devant les égyptiens, on retrouve Mazembe de la RDC et l’autre égyptien de Zamālek (5 titres chacun). Une nette domination des rouges, à l’image de ce que fait le Real de Madrid en Ligue des Champions de l’UEFA.

Rappelons qu’avec cette victoire,  les égyptiens succèdent à lui-même au palmarès. Cela après avoir affronté le même adversaire la saison passée en finale.

Par Eric Shukrani

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer