Sport

CAN 2023: RDC-Côte d’ivoire, les léopards en mission de revanche ?

Les léopards de la République Démocratique du Congo font sans doute partie des invités surprises de l’étape de demi-finale, à la CAN Côte  d’ivoire 2023.

Pourtant considérée comme un Outsider, la RDC surprend plus d’un monde en se qualifiant en demi-finale avec une seule victoire en temps réglementaire, et ça en 5 matchs déjà livrés.

En demi-finale, les léopards retrouvent les Eléphants de la Côte d’ivoire (pays hôte), qu’il faudra éliminer à tout prix, pour décrocher le billet de la finale.

RDC-Côte d’ivoire, une affiche qui rappelle la demi-finale de la CAN 2015 jouée au Gabon et en Guinée Equatoriale. Ici, les congolais avaient perdu sur le score de trois buts à un (3-1).

Cette nouvelle opposition entre les deux nations s’inscrit donc sous forme des retrouvailles, où les congolais voudraient sans doute prendre leur revanche.

Cinquante ans (50 ans) après la dernier titre remporté, les Léopards sont à une victoire pour accéder à une nouvelle finale. Une nouvelle opportunité pour aller chercher une troisième étoile (après 1974 et 1968). Et dans les deux sacres, la RDC avait réussi à éliminer des pays organisateurs en demi-finale, notamment l’Egypte et l’Ethiopie.

Rappelons que cette nouvelle opposition se joue à Abidjan, et le dernier match entre ces deux protagonistes dans cette ville avait souri aux léopards (3 contre 4).

Par Eric Shukrani

Tags
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer